Igor Stravinsky
Pierre Boulez / cycle Stravinsky
Cycle Stravinsky
Pastorale 1907, version pour soprano et instruments à vent 1923
Elégie 1944
Igor Stravinsky
Trois Poèmes de Stéphane Mallarmé 1913
Maurice Ravel
Deux Poèmes de Balmont 1911, orch. 1954
Trois Poésie de la Lyrique Japonaise 1912-1913
Igor Stravinsky
Cinq pièces pour orchestre, op. 10 1913
Anton Webern
Improvisations sur Mallarmé I et II, 1957
Pierre Boulez
Visions Fugitives (extraits) 1915-1917
Sergueï Prokofiev
Quatre Chants pour soprano, flûte, harpe et guitare 1917-1919, orch. 1953-54
Suite n° 1 pour petit orchestre 1916-17, orch. 1917-1925
Trois Petites Chansons, Souvenirs de mon Enfance 1913, orch. 1929-30
Tilimbom 1917, vers. sop/orch. 1923
Suite n° 2 pour petit orchestre 1914-15, 1917 orch. 192
Igor Stravinsky
P. Bryn-Julson, soprano
P. H. Xuereb, alto
A. Neveux, piano
Ensemble Intercontemporain
Direction, Pierre Boulez
Dans le même lieu
Anne Teresa De Keersmaeker, Radouan Mriziga / Rosas, A7LA5 Il Cimento dell’Armonia e dell’Inventione
Faire entendre Les Quatre saisons de Vivaldi, utiliser les outils de la danse pour affiner l’écoute de ce chef-d’œuvre baroque : c’est le pari relevé par Anne Teresa De Keersmaeker, en collaboration avec le chorégraphe et danseur Radouan Mriziga. Une alliance placée sous le signe de l’abstraction, qui renoue avec l’imaginaire écologique du célèbre concerto.
Rabih Mroué Who’s Afraid of Representation?
Nous sommes en compagnie de figures du Body Art européen (Joseph Beuys, Orlan, Marina Abramović…) via leurs témoignages relatifs aux exhibitions et scarifications publiques pratiquées autour des années 1970. Parallèlement, intervient le récit d’un employé de bureau libanais relatant la tuerie véridique qu’il a perpétrée sur son lieu de travail, arguant de motivations fluctuantes.
Lola Arias Los días afuera
Entre spectacle musical et documentaire, Lola Arias signe une composition chorale dans laquelle six ancien·ne·s détenu·e·s évoquent leur vie pendant et après leur détention : six destins croisés qui interrogent les formes de violence dans la société contemporaine tout en explorant les marges de la fiction et du réel.
Robert Wilson PESSOA – Since I've been me
Fernando Pessoa est le héros de cette nouvelle création de Robert Wilson. Un héros paradoxal puisque le poète portugais a passé sa vie à se démultiplier inventant des hétéronymes, auteurs fictifs auxquels il attribuait des œuvres écrites de sa main, imaginant même des relations, amicales ou de maître à disciple, entre ses différents avatars.
Jan Martens VOICE NOISE
Pièce de rupture aux yeux de Jan Martens, VOICE NOISE réunit six danseurs et danseuses pour façonner un paysage sonore composé de quelques-unes des grandes interprètes et compositrices de notre temps. Se demandant comment certaines ont été réduites au silence, le chorégraphe questionne à sa façon, pop et précise, une histoire contemporaine.